Aide de financement de l'art-thérapie

Mutuelle: L'art-thérapie n'est pas remboursée par l'assurance maladie. Cependant, elle est sous indication médicale et à ce titre, certaines mutuelles peuvent prendre en charge sur présentation de factures, tout ou une partie des séances selon la formule de votre contrat. Renseignez-vous ! Je vous délivre les fiches d'honoraires nécessaires.

 

Cas particulier si vous êtes en situation de Handicap avec une notification de la MDPH :

Ni l’art-thérapie ni la psychomotricité ni l'érgothérapie ne sont remboursées par la sécurité sociale mais en revanche, ils peuvent faire partie des frais compensés par l'AEEH et le complément, car ils sont sous indication médicale. Ceci varie selon les départements et les MDPH, certaines MDPH peuvent accorder un complément de l'AEEH, d'autres peuvent accorder un remboursement au vu des frais engagés, et d'autres rien !

Renseignez-vous !

 

 

Si vous avez une notification MDPH en lien à une institution ou en attente :

Soit l’art-thérapeute est salarié, par exemple d'un SESSAD, dans ce cas il n'y a pas de problème, l’institution peut prend en charge les frais thérapeutiques. Il faut faire une convention.

Si la structure dont vous dépendez ne propose pas ce service, vous pouvez comme pour les orthophonistes, demander à faire une convention de prises en charge, ceci est à votre demande. Ainsi l'accompagnement en art-thérapie peut être engagé dans l'attente d'une notification.

<< Nouvelle image avec texte >>


Appel

Email